Coup de coeur·Revue

Sauve-moi de Guillaume Musso

  • Auteur : Guillaume Musso
  • Édition : Pocket
  • Année : 5 janvier 2017
  • Édition grand format : 7 avril 2005, XO édition.
  • Prix : 9,20€
  • 499 pages
  • Genre : Littérature française / Roman francophone

Résumé :
Un soir d’hiver en plein cœur de Broadway, Juliette, jolie Française de vingt-huit ans, croise la route de Sam, un jeune pédiatre new-yorkais. Par crainte de le décevoir, elle lui cache qu’elle multiplie les petits boulots tout en nourrissant des rêves d’actrice. Par peur de s’attacher, il prétend qu’il est marié alors que sa femme vient de mourir.
Malgré ce double mensonge, ils vont s’aimer le temps d’un week-end. Cependant, Juliette doit retrouver à Paris, et Sam ne sait pas trouver les mots pour la garder à ses côtés.
À peine l’avion de la jeune femme a-t-il décollé, qu’il explose en plein ciel.
Pourtant, leur histoire est loin d’être terminée…

Pendant les mois qui ont suivi, tout m’était indifférent. Rien ne pouvait m’atteindre, ni la joie, ni la douleur.

Citation de Sauve-moi de Guillaume Musso

Mon avis :
Vous avez déjà eu cette connexion avec un auteur dont vous êtes persuadé d’aimer ses livres à coup sûr jusqu’à repousser la lecture.
Pour ma part, c’est le cas avec Guillaume Musso, je ne pourrais l’expliquer. Je ne fais que repousser la lecture de ses romans autant les plus anciens que les récents.
Comme je le pensais, cela a été un coup de cœur. Dans toute sa splendeur, il a su me captiver par la prestance de ses personnages. Le voyage à New-York a été plaisant.
Des personnages blessé par le passé, un passé douloureux.

Une rencontre avec Sam Galoway et Juliette Beaumont avec le point de vue de chacun. Une rencontre rocambolesque par la venue d’un personnage surprenant. Une menace qui va donner un retournement de situation qui l’a rendu addictif. Au point de mettre en pause une autre lecture.

Un voyage qui m’a séduite par la ténacité de Sam et le destin de Juliette.
Une fin des plus surprenantes et mignonnes à mon goût.

Descriptif décitre, Site de Guillaume Musso, XO édition, Instagram XO édition, Pocket édition

Laisser un commentaire