Coup de coeur·Revue

Et si c’était vrai de Marc Levy

  • Auteur : Marc Levy
  • Édition : Pocket
  • Année : 2000
  • Édition grand format : Robert Laffont
  • Prix : 8,30€
  • 252 pages
  • Genre : Roman d’amour / imaginaire

Résumé :
Que penser d’une femme qui choisit le placard de votre salle de bains pour y passer ses journées ? qui s’étonne que vous puissiez la voir ? qui disparaît et reparaît à sa guise et qui prétend être plongée dans un profond coma à l’autre bout de la ville ? Faut-il lui faire consulter un psychiatre ? En consulter un soi-même ? Ou tout au contraire, se laisser emporter par cette extravagante aventure.
Et si c’était vrai ?…

  • Qui êtes-vous, qu’est-ce que vous faites là ? questionna-t-il.
    La femme sursauta et ouvrit ses yeux en grand.
    – Vous me voyez ?
    – Bien sûr que je vous vois.
    Elle semblait totalement surprise qu’il la regarde.

Mon avis :
J’ai commencé un Levy par son premier roman, lire l’un des auteurs les plus lus de France. Sans comprendre pourquoi, j’ai toujours était attiré par ses romans. Je suis une jeune lectrice qui cherche encore son style de prédilection, le style qui à coup sûr il me plaira. Marc Levy m’a séduite par son histoire dont les personnages sont drôle, attachant, caractériel. Il y a encore tant de titres qu’on m’a donné dont celui-ci. Je l’ai découvre petit par petit, je compte bien continué. Et si c’était vrai a été une douceur parmi les anges. Une histoire entre la Terre et le Ciel. Avoir comme un pouvoir de parler avec une personne entre la vie et la mort doit être perturbant. Un réel coup de cœur de l’histoire, de la plume, de l’univers imaginaire. Marc Levy a su captiver rapidement son lecteur par l’envie de connaître le destin de cet ange !

J’ai ri, un vrai envoûtement. Les émotions sont au rendez-vous avec des rebondissements. Une fin assez ouverte font penser à une suite, il y a bien une suite avec le titre Au revoir. Je pense qu’Arthur et Lauren n’ont pas fini de vivre de folle aventure.

Babelio, Bio Babelio, Facebook, Instagram,

Laisser un commentaire